Séminaire de travail et excursion à Marseille

Un séminaire d’entreprise est la meilleure occasion pour motiver les collaborateurs en organisant quelques activités détressant tout en mettant en avant le thème « équipe soudée ». Pourquoi ne pas planifier une excursion à Marseille ?

Marseille, meilleur choix pour une excursion après un séminaire

Marseille est un bon choix pour un séminaire d’entreprise réussi. Tout d’abord, vous pouvez y rencontrer facilement des prestataires professionnels qui disposent de tous les matériels qui rendront votre réunion plus motivante. Mais le plus intéressant, c’est que vous pouvez organiser une partie de découverte pendant une ou deux journées d’excursion à Marseille. Vous pouvez proposer à vos collaborateurs de se promener le long de la Cour Mirabeau en Aix en Provence avec ses fontaines et ses hôtels particuliers du 19e siècle. Vous pourrez partir jusqu’à Arles, Les Baux et Saint Remy de Provence pour découvrir l’ancienne ville d’Arles qui est classée Patrimoine mondial de l’UNESCO, sans oublier la plaine de la Crau.

Après un séminaire de travail stimulant, conduisez votre équipe jusqu’aux villages perchés du Luberon au départ de Marseille pour découvrir le village sculpté dans la roche appelée Oppède le Vieux. Ce qui vous conduira jusqu’à Ménerbes, un village-forteresse qui a été témoin de nombreuses guerres de religion. Vous pouvez vous arrêter dans le Roussillon et prendre des photos sur ses falaises rouges avant d’atteindre l’unique village des «bories». Visitez l’ancien atelier du grand peintre Aixois Paul Cézanne, la Cour Mirabeau, une route construite au 17e siècle et terminez avec une visite maritime dans le Golfe.