Le sud de la France, une région idéale pour votre séminaire entre Terre et Mer

Vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise dans le sud de la France ? Vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne le lieu puisque cette zone située entre mer et montagne offre un cadre exceptionnel pour un séminaire.

Des séminaires en mer ou en bord de mer

2De nombreuses villes de la Côte d’Azur offre un environnement idéal pour la réalisation d’un séminaire d’entreprise : de petites îles à perte de vue, un littoral avec pour toile de fond la Méditerranée.

Vous avez la possibilité d’opter pour un séjour incentive sur un bateau ou pour un séminaire team building les pieds dans le sable. La côte regorge de spots réputés pour les sports nautiques qui font la renommée de cette région PACA : surf, voile, régate, etc…

Vous pouvez ainsi découvrir le charme, la culture ainsi que la gastronomie de la Corse, de Marseille ou encore de la Camargue. La qualité de certaines destinations vous permet même d’organiser des séminaires clients ou VIP pour vos collaborateurs haut de gamme ou votre comité de direction.

Des séminaires en montagne

Que ce soit en hiver ou en été, la montagne est le lieu idéal pour allier détente et partage convivial entre collègues. Le sud de la France est particulièrement gâté entre les Pyrénées et les Alpes qui abritent plusieurs centaines de stations et de domaines skiables (La Clusaz, es Arcs, Tignes, Chamonix, Serre Chevalier, etc..). L’accueil des séminaires d’entreprise en montagne toute l’année est une pratique courante pour les établissements hôteliers.

À la montagne, il est donc possible d’organiser des séminaires ski ou des séminaires spécial été avec des activités diverses : winter games, randonnées à raquette, biathlon, parapente, escalade, ski de fond, les chiens de traineau, etc…