Aux Saintes Marie de la mer, les touristes comme les professionnels en séminaire peuvent avoir accès à une multitude d’activités sportives ou ludiques ou encore culturelles.

Les parcs naturels des Saintes Maries de la mer

La commune des Saintes Maries de la mer est localisée dans une zone climatique très favorable à la faune et à la flore. Plusieurs lieux valent le détour comme le parc naturel régional de Camargue où vous pourriez organiser des randonnées pédestres et faire de l’équitation avec les chevaux camarguais. Le parc ornithologique de Pont de Gau est le spot idéal pour admirer les flamants roses.

Les sites et monuments

Les Saintes Maries de la mer sont un petit havre de paix au cœur de la Camargue avec plusieurs monuments religieux à visiter tels que l’Église des Saintes-Maries ou encore l’Église Notre Dame de la Mar. Le château d’Avignon qui est une propriété privée est un endroit agréable pour passer un dimanche après-midi en extérieur, car il propose une zone de promenade, une zone de pique-nique et une aire de jeux pour les enfants.

Le Petit Train camarguais

Le petit train est un moyen original de visiter le cœur de la Camargue. Cette balade commentée est une excellente activité pour trouver un peu de calme et de tranquillité après les activités sportives ou sensationnelles de la journée.

Les sorties en mer

Aux Saintes-Maries de la mer, plusieurs correspondances maritimes sont disponibles pour faire des croisières en bateau privatisé ou par navettes. La commune propose des solutions de location de bateau avec skipper et équipage pour permettre aux groupes ou aux entreprises d’organiser des séminaires ou des sorties en mer.

Nos activités aux Sainte Marie de la Mer

    Découvrir également aux Sainte Marie de la Mer