L’île des Embiez est le lieu idéal pour organiser des activités de groupe, se dépenser et s’évader. Pour renforcer la cohésion de groupe et l’esprit d’équipe, rien de tel que des activités sportives et incentives sur terre et sur mer.

Les activités au bord de l’eau sur l’île des Embiez

En dehors des ateliers de découverte et d’initiation, l’île est le spot parfait pour les amateurs de plongée, de kayak ou encore de paddle. Escale de passage, l’île est aussi le point de départ des régates en voilier pour les activités incentives.

L’île des Embiez possède quelques-unes des plus belles plages et criques de toute la Côte d’Azur. La plage des Allemands ou encore la Plage du Rix permettent aux entreprises de proposer des extras comme la baignade ou la plongée. Dotée d’une faune et d’une flore terrestre et sous-marine, riche et abondante, l’île est le spot parfait pour les plaisanciers, les touristes, les amateurs de sports et les séminaristes en quête de sensations et d’aventures.

Il y a peu de chances de s’ennuyer sur l’île des Embiez. Pour les séminaristes, les prestataires locaux proposent des ateliers d’initiation à la plongée ou des stages de pédalo ou de kayak. Des forfaits abordables sont prévus pour les groupes d’adultes souhaitant découvrir l’île en petit train.

Les activités terrestres sur l’île des Embiez

Pour le tour de l’île, il ne faut pas rater la découverte des domaines viticoles qui font la renommée de l’île. L’Institut océanographique et l’aquarium sont incontournables.

Pour les activités sportives en équipe, l’île propose un club de tennis ainsi qu’un boulodrome. Les randonnées à pied ou en vélos permettent de découvrir les divers sentiers qui arpentent l’île du nord au sud et de connaître enfin son histoire, sa botanique et sa géologie. L’île est d’ailleurs le cadre parfait pour organiser une chasse au trésor ou encore une course d’orientation en équipe.

Quelques activités sur l’île des Embiez

    Découvrir également sur lîle des Embiez