Organisez votre séminaire en Haute-Provence dans un décor naturel ayant inspiré des artistes de renom comme Jean Giono ou Pierre Magnan. Réputée pour son climat méditerranéen, cette région profite d’un ensoleillement non négligeable et d’un faible taux de précipitation de moins de 100 jours par an : idéal pour vos congrès ou séminaires. Cependant, les hivers peuvent être très froides et la saison estivale orageuse, aussi choisissez la saison qui convient le mieux au séjour de vos collaborateurs selon les activités souhaités.

Les prestataires

La recherche d’hôtel séminaire et de salle de congrès n’étant pas facile, Les professionnels de la Haute-Provence vous propose des solutions d’hébergement répondant aux critères de team building ou voyage d’affaires. Des salles spacieuses où le confort et la sécurité sont de mises. Modernes et équipées, ces salles sont dotées de matériels perfectionnés indispensables pour vos séances de formation, comme l’accès au wifi ou encore la mise à disposition de vidéoprojecteurs.

Les activités de la Haute Provence

Ce ne sont pas les activités qui manquent en Haute-Provence pour organiser au mieux vos Incentives. Le rafting, les aqua-randonnées ainsi que les canyoning, des activités ludiques adaptées à des groupes pour renforcer la collaboration de vos équipes. Vous pouvez aussi programmer un séminaire de détente en profitant des bienfaits de la lavande, spécialité de la Haute Provence.

La restauration

De nombreux restaurants de charme sont disponibles pour vous permettre de découvrir les spécialités de la région. Ainsi, pour une découverte gustative, la cuisine provençale et ses spécialités généreuses vous attendent. Le bouillon glacé de petits pois, l’agneau des Pré-Alpes ou les légumes printaniers à l’huile d’olive raviront vos papilles.

Suggestions d’activités team building et incentive

En été : les randonnées pédestres et les balades dans les montagnes alpines vous émerveilleront

En hiver : profitez du plaisir de la glisse avec les participants et appréciez le ski nocturne, et les sorties raquettes en toute tranquillité.