Bien préparer son incentive de groupe : la randonnée

Pour un incentive de groupe réussi, motivant et amusant, il convient de tout planifier à l’avance. La préparation commencera par déterminer le lieu, puis les équipements nécessaires et les activités pendant le séjour.

Pourquoi se préparer ?

Pour organiser votre prochain séminaire d’entreprise, incentive ou événement dans un environnement privilégié et professionnel, optez pour la randonnée. Premièrement, le choix de l’endroit dépend de votre nombre et de votre séjour. Vous disposerez d’une large palette de sentiers de randonnée et de circuits balisés pour un séjour 100% nature. A pied, à vélo ou même à cheval, la randonnée est une activité qui vous permettra d’entrer directement en contact avec la nature et même de les prendre en photo. Vous pouvez vous arrêter à chaque fois que vous voyez quelque chose d’intéressant ou d’insolite.

Choisir un bon prestataire

Pour un séminaire encourageant, vous pouvez appeler un prestataire près des circuits que vous sollicitez. Il peut vous proposer une formule qui vous permettra de visiter le plus de circuits possible sans payer une fortune. C’est aussi pratique pour un séjour de plus de deux jours. Vous aurez l’occasion de retourner à l’hôtel chaque fin de journée et profiter d’un moment ensemble autour d’une table avec des plats typiques qu’on vous propose. Vous bénéficierez de plusieurs avantages : aménagement de passerelles en bois permettant le franchissement de ruisseaux, débroussaillage et entretien des chemins, mise en place d’un balisage adapté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *