La découverte des villages de la Haute Savoie comme activité team building

Si vous voulez découvrir les plus beaux villages de la France, tournez-vous vers la Haute Savoie. Les simples visites se transformeront rapidement en séjours inoubliables. Vous pouvez aussi cherchez un plan team building plus ludique pour motiver votre équipe. Pourquoi ne pas découvrir les villages autrement en organisant des incentives après un séminaire ?

Les villages de la Haute Savoie

La Haute-Savoie est un centre de villégiature unique, à ne citer que la vue qu’elle offre : le paysage de montagne couronné par le Mont Blanc, la ville d’Annecy en gros plan, les villages et les paysages autour du lac Léman… Parmi ses plus beaux villages, vous avez Sixt Fer, un village qui entoure une ancienne abbaye dont les bâtiments visibles aujourd’hui datent du XVIIe siècle. L’église du village date du XIIIe siècle. Le village d’Yvoire quant à lui, a suscité l’intérêt des comtes de Savoie, “les portiers des Alpes”. Juvigny est un village très « vert » où vous rencontrerez des artisans très habiles. Vous avez aussi Marcellaz-Albanais et son église Saint-Maurice qui a été construite en 1844, ainsi que le village de Messery qui bénéficie du label « ville fleurie ».

Quelles activités team building organiser en Haute Savoie

La meilleure façon de découvrir un village de façon ludique, c’est d’organiser une chasse au trésor. Vous pouvez par exemple placer le trésor en question dans un endroit bien caché à Minzier, par exemple, dans la Maison bull ou dans la Chapelle flamboyante. Vous pouvez aussi organiser une course en VTT à Argonay qui vous permettra de découvrir autrement le Château du Barrioz, en passant par l’Église Saint-Christophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *