Des hôtels 2 étoiles aux palaces de luxe, Marseille offre des hébergements adaptés aux séminaires d’entreprise. Si vous consultez un site en ligne qui répertorie les meilleurs hôtels pour séminaire à Marseille, vous constaterez que le choix est vaste.

La réservation d’un hôtel pour séminaire à Marseille est une tâche que l’on peut facilement confier à un organisateur d’évènements professionnels. Pour réussir cette étape, il faut se focaliser sur différents points : le confort des chambres, le cadre, la restauration, la capacité et la proximité des salles de réunions, etc…

Un cadre unique et authentique et original

Pour récompenser vos meilleurs collaborateurs ou pour impressionner vos clients, orientez-vous vers des solutions haut de gamme qui sortent du cadre habituel.

Perché sur la Corniche de Marseille, l’hôtel NHOW Marseille est un choix recommandé pour sa vue exceptionnelle sur la mer et sa belle allée de palmiers qui fait sa renommée mondiale. L’endroit est idéal pour créer des souvenirs mémorables et travailler dans une ambiance détente et luxe. En effet, dans cet hôtel 4 étoiles, rien n’est laissé au hasard et « l’ordinaire » n’existe pas. Les grandes terrasses privées des 150 chambres, les street art qui décorent les murs, les 10 salons éclairés par la lumière du jour, la piscine extérieure de 22m de long alimentée par une source naturelle, l’espace fitness-spa et l’auditorium de 320 personnes qui possède son propre centre de traduction simultanée, ne sont qu’une partie des prestations proposées.

Le RADISSON BLU HOTEL est un autre lieu de prestige dans le quartier du Vieux Port où l’on peut travailler dans la démesure et le grandiose, avec une vue imprenable sur la cité depuis son rooftop. Le toit est d’ailleurs un endroit privilégié par les entreprises pour organiser leur soirée. Les séminaristes seront plongés dans une ambiance luxe et glamour.

MAMA SHELTER possède un décor unique et contemporain. C’est un drôle de nom et d’endroit pour accueillir un séminaire, mais c’est le concept qui peut intéresser les jeunes startups en quête d’un lieu original et atypique pour organiser des séances de travail ou de brainstorming.

Dans un cadre plus chic et plus élégant, le PETIT NICE PASSEDAT est une solution très polyvalente pour ceux qui souhaitent profiter de leur passage à Marseille pour organiser des réunions de travail avec leurs collaborateurs. Le séjour dans l’hôtel prend des airs de retraite pour le bien-être des participants.

Des chambres de luxe et confort

Séjourner dans les meilleurs établissements hôteliers de Marseille durant un séminaire est le minimum indispensable pour garantir le succès d’un évènement professionnel. La ville phocéenne offre un large choix pour les chambres en termes de décoration, de style et de standing.

Situé dans le centre historique de Marseille par exemple, le SOFITEL est un hôtel 5 étoiles qui se distingue par son environnement unique qui garantit un séminaire dépaysant. Il possède un accès direct à la marina et des services modernes et haut de gamme. Avec 134 chambres tout confort et 7 salles de séminaires modulables dotées de tous les équipements nécessaires (audiovisuel, imprimante, pupitre, tableau…), l’hôtel offre une excellente alternative. Le lieu est recommandé pour héberger vos séminaires de 30 à 60 personnes.

Les 188 chambres du RADISSON BLU HOTEL sont très spacieuses et lumineuses. Elles allient confort et design dans un style provençal ou ethnique très dominant. La haute technologie s’incruste partout depuis les 10 salles de réunions d’une capacité de 50 à 275 personnes suivant les configurations, jusqu’aux chambres (connexion internet filaire, télévision LCD, connexion Wi-Fi…).

L’hôtel DIEU INTERCONTINENTAL est un lieu d’excellence avec une architecture impressionnante digne des contes de fées où l’on peut accueillir des séminaires d’entreprise à longueur d’année. 11 salles modulables vous attendent dans l’enceinte même du bâtiment historique du XVIIIème siècle. Le luxe est au rendez-vous pour vos réunions d’actionnaires, vos séminaires de direction ou l’accueil d’une clientèle select. Ce lieu de prestige est souvent choisi par les entreprises pour lancer de nouveaux produits, signer des contrats ou tout simple pour faire découvrir le charme du luxe à la française. Il est en effet capable d’accueillir des conférences, des banquets, des galas, des réceptions professionnelles, des réunions de travail…

Des salles de réunions modulables et équipées : le must

En règle générale, un ensemble de moyens exceptionnels sont mis à disposition des participants au séminaire : du matériel technique, des salles modulables chauffées et climatisées, un espace restauration chaleureux et convivial, un service d’accompagnement et d’organisation sur mesure.

Chez NHOW Marseille Palm Beach, les 12 salles de réunions d’une capacité de 18 à 400 personnes sont dotées d’équipements dernier cri comme des photocopieurs ou télécopieur en libre-service. En sus, l’équipe évènementielle de l’hôtel propose une conciergerie, un service « welcomer » pour les participants ou un secrétariat mobile. Les salles comme les chambres sont connectées.

L’hôtel Mercure Marseille dans le centre du quartier du Vieux Port, offre un espace de réunion disposant d’un accès direct au World Trade Center de Marseille. L’hôtel est donc relié à un complexe bureau et centre de conventions, parfait pour organiser des meetings internationaux ou des séminaires d’entreprise à grandes échelles. Les entreprises qui réservent les 200 chambres entièrement rénovées vont pouvoir utiliser 19 vastes salles modulables et un centre d’affaire en libre-service. Toutes ont 3 mètres de hauteur sous plafond et plusieurs bénéficient de la lumière naturelle du jour. Elles peuvent être transformées selon vos besoins en salle de réunion, en salle de projection, en salle de classe ou de conférence, en salle de banquet ou cocktail, en cabaret spectacle ou en auditorium.

Quant aux équipements techniques proposés, ils sont haut de gamme et immédiatement disponibles sur place : blocs-notes, écran mobile, écran mural, paper-board, projecteur, rétroprojecteur, téléphone fixe. Certains matériels peuvent être obtenus sur simple demande : caméscope, carrousel, magnétoscope, micro de salle, podium, sonorisation, etc…

Un service restauration pour séminaire à Marseille

L’authenticité se retrouve également dans les assiettes des restaurants marseillais. À l’instar de NHOW HOTEL par exemple, de nombreux établissements se dotent d’un traiteur spécialisé dans la restauration de grands groupes. Pour optimiser vos séjours séminaires, l’hôtel vous évite des allers-retours en proposant sur place, une cuisine méditerranéenne raffinée en service banque, repas assis, plateau-repas ou cocktail.

Au menu, des plats traditionnels de Provence et de Marseille comme la bouillabaisse, mais également des recettes plus populaires issues de la cuisine fusion de plus en plus pratiquée par les chefs cuisiniers pour coller aux préférences culinaires de tout le monde. À la base de cette restauration en hôtels 2 à 5 étoiles, des ingrédients frais et des produits du terroir pour épater vos collaborateurs, vos actionnaires ou votre clientèle étrangère.

Les autres prestations des hôtels marseillais

L’hôtel NHOW affiche une longue liste d’activités et ne fait pas dans la demi-mesure avec un parcours de jogging le long de la mer, mais également un panel d’activités nautiques team building très prisé accessible depuis un ponton d’accostage privé.

Le service personnalisé est disponible dans la plupart des établissements cités. En proposant des services sur mesure comme l’animation d’atelier ou l’accueil de convives, ces hôtels espèrent développer un argument commercial convaincant. À cet effet, les hôtels montent des équipes spécialisées dans l’organisation d’évènements professionnels.