Entree du Vieux Port  Marseille

Métropole dynamique et conviviale, Marseille accueille chaque année des milliers d’évènements d’entreprise. Elle est dotée d’un parc d’accueil adéquat ainsi que d’une multitude d’activités ludiques et incentives, ce qui fait d’elle, la ville idéale pour organiser un séminaire.

Entre terre et mer, un large choix d’activités

Il serait dommage d’organiser un séjour séminaire à Marseille et de ne pas profiter des activités proposées sur place. Réputée pour ses plages et sa mer d’un profond bleu turquoise, Marseille est le fief des surfeurs et des amateurs de plongées. L’occasion idéale pour les entreprises d’organiser des olympiades de plages ou encore des compétitions de stand-up paddle, de fly board ou de bouée tractée. Sur terre, la découverte de la région se fait avec les activités motorisées (hélicoptère, quad ou vélo) ou encore les activités nature comme la randonnée, la spéléologie, l’escalade. La découverte du littoral marseillais se réalise surtout en bateau. Les organisateurs d’évènement préparent des incentives en mer, des régates ou encore des chasses au trésor team building.

L’organisation des activités d’entreprise à Marseille

Pour renforcer l’esprit team building de leurs collaborateurs, les entreprises s’aventurent souvent dans des activités ludiques et originales. Mais il n’est jamais simple de mettre en place toute une organisation pour une chasse au trésor ou une simple course d’orientation. L’encadrement des participants à une régate doit être assuré par des équipes ayant une bonne connaissance de la mer et des règles de navigation.

Le choix d’une activité team building n’est jamais simple. Grâce à son expertise, un professionnel peut vous orienter vers l’activité qui correspond le mieux à vos objectifs et votre budget. Des solutions peu coûteuses existent et sont pourtant faciles à réaliser : pétanque, olympiades, animation quizz, jeu de rôles, excursions…