Partez à la découverte des calanques en zodiac

La visite des calanques est une sortie incontournable pour tous ceux qui passent par la Côte d’Azur et plus précisément par Marseille et Cassis. Ce site de 20 km de long se caractérise par son relief accidenté composé de falaises calcaires. Ce site naturel situé aux portes de la ville est un site protégé qui promet un itinéraire riche et dépaysant.

Une embarcation adaptée….

La visite des calanques est souvent réalisée par des marins professionnels qui louent leur embarcation semi-rigide pour la journée. Le choix du zodiac est certainement très judicieux, car il est assez petit pour entrer dans les criques étroites et découvrir des plages isolées paradisiaques. Il est également puissant, maniable, rapide et léger pour affronter les courants marins de la Méditerranée.

Ces bateaux semi-rigides font généralement entre 6 à 8 mètres de long. Équipés de tout le matériel de sécurité nécessaire, ils peuvent accueillir entre 8 et 14 personnes maximum. Dans le tarif de location à la journée ou à la demi-journée, il faut penser à demander si le matériel de snorkeling est inclus. Par contre, il faudra toujours se munir de ses accessoires de bain, de son déjeuner et d’un pull pour

….pour une destination pas comme les autres

Partir à la découverte des calanques, c’est partir à la découverte des criques et des grottes secrètes. Les petites plages abritées du Mistral, propices à la baignade sont également le lieu idéal pour plonger en masque et tuba et découvrir le magnifique paysage marin des Calanques. Ces arrêts-baignades sont généralement prévus dans le parcours, mais peuvent également être en option.

Le skipper prévoit toujours un endroit charmant et tranquille pour la pause-déjeuner. Toutefois, ce dernier n’est pas toujours compris dans le prix de location du bateau. Il faudra donc penser à emporter un léger pique-nique ou commander un déjeuner spécial à emporter auprès de son opérateur.

Les escales prévues durant l’itinéraire varient en fonction de l’offre et de l’opérateur. Toutefois, les zodiacs ont l’habitude d’accoster dans la Baie des singes, Sormiou, Morgiou, l’île de Riou, le château d’If, Saint-Honorat, Sainte-Marguerite, Porquerolles, Port Cros.