Quels types d’activités insolites organiser durant un séjour team building nature ?

Un team building est généralement toujours intéressant, dès lors qu’il tend à renforcer les liens entre vos collaborateurs. Certaines activités génèrent des effets considérables, voire plus que ce que vous ne l’espériez. Parmi elles, un team building nature est à la fois motivant, et responsable. Faites seulement en sorte que les activités soient insolites, et attendez-vous à des résultats inattendus.

La magie du team building nature

Vous garantissant dépaysement et originalité, passer un séjour avec ses collaborateurs autour d’une activité captivante et dans un site naturel exceptionnel est facile à organiser. Vous pouvez par exemple organiser un team building portant sur le thème écologie et biodiversité en construisant en équipe des refuges à insectes pour favoriser la biodiversité. Si vous choisissez la Loire, partez à la découverte de son célèbre castor en compagnie d’un guide naturaliste. La chasse au trésor de 2 heures 30 à 3 heures en canoë est également excitante, de même le Grand Saut avec des parcours et des ateliers à thèmes.

L’éco-games rassemble plusieurs activités, dont l’eco-quizz qui propose des questions sur l’environnement. Aussi, l’équipe reçoit 1 litre d’eau fortement polluée et doit rendre celle-ci la plus propre possible en construisant une mini-station d’épuration. Le tri sur mesure est également très intéressant, en consistant à jeter au plus vite des déchets dans les bonnes poubelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *