L’idée semble incongrue et complexe à réaliser et pourtant, de nombreuses agences proposent désormais cette formule dans leur offre destinée aux entreprises. Fêter un anniversaire d’entreprise sur un bateau est tout à fait faisable à condition de bien s’y prendre.

Pourquoi louer un bateau pour un anniversaire d’entreprise ?

La location d’un bateau pour un anniversaire d’entreprise est une solution plus originale qu’une simple location de salle classique. L’alliance bateau-mer apporte un côté prestigieux et grandiose à une soirée d’anniversaire.

En outre, certaines agences proposent des flottes entières à la location. Le choix est vaste pour le client. Des maxi catamarans, aux grands voiliers, en passant par les yachts de luxe ou encore les spacieuses vedettes. Ces bateaux de grandes capacités peuvent accueillir de 30 à 200 personnes en navigation.

Les bateaux sont gérés par des équipages de marins professionnels et expérimentés. Pour un cocktail haut de gamme ou une soirée d’anniversaire formelle en mer, les prestations de service sont à la carte. Les agences s’occupent en général des détails de l’organisation comme la sonorisation, l’animation, le gâteau d’anniversaire, le service à table ou encore le cocktail en mer. Les activités à bord peuvent être variées et multiples afin de satisfaire tous les convives.

L’équipement du bateau dépend de son niveau de confort. Souvent, les gammes standard proposent un bar, une cuisine et un salon sur le pont supérieur. Dans les catégories de prestige, les clients peuvent avoir des couchettes ou des cabines équipées avec salle de bain.

Pourquoi faire appel à une agence pour organiser un anniversaire d’entreprise ?

Faire appel à une agence spécialisée dans l’évènementiel d’entreprise serait approprié pour maîtriser le budget et trouver des idées originales pour un anniversaire d’entreprise. Le choix du bateau notamment peut se révéler délicat. Un professionnel peut prendre en considération également les multiples contraintes de l’organisation d’un évènement sur un bateau afin de conseiller au mieux l’entreprise sur ses choix en fonction de ses attentes et de ses objectifs.