Le biathlon : une discipline idéale pour le team building

Une combinaison de ski de fond et de tir à la carabine, le biathlon est une activité ludique et agréable, où deux équipes s’affrontent. Ce sera une idée team-building parfaite si vous cherchez une activité qui pourrait renforcer les liens entre vos collaborateurs.

Un défi ludique et sportif demandant adresse et esprit d’équipe

Le biathlon est une activité conseillée si vous êtes plutôt un groupe de tailles moyennes, c’est-à-dire entre 20 à 40 personnes, dans le cadre d’un challenge « Team Building ». Après un briefing, vous bénéficierez des explications concernant les équipements. C’est parti pour le tir Biathlon. Le but, c’est de gagner le plus de scores possible. Vous pouvez profiter de cette occasion pour récompenser vos équipes, surtout la gagnante. Vous bénéficierez également de carabines professionnelles d’entraînement. Vous évoluerez au cours de la compétition : la carabine sera posée sur un chevalet, puis sans chevalet, …essoufflé et debout.

Cette activité requiert une bonne concentration et la coordination de l’équipe, propice au team building. La manipulation du matériel est simple, sans danger et la sensation d’atteindre la cible est enthousiasmante. Vous pouvez ajouter quelques moments forts comme une demi-journée de ski de fond le matin et un vin chaud en fin d’activité. Vous bénéficierez de chaussures de randonnée ou bottes de neige, de vêtements chauds et imperméables, d’un bonnet, de gants et de lunettes de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *