Quelques conseils pour mettre de l’ambiance lors de vos incentives

L’ambiance est l’élément clé pour des incentives réussis. Cependant, il est parfois difficile de gérer plusieurs personnes à la fois et cette ambiance peut être bâclée, si elle n’est pas bien maitrisée. Voici quelques astuces pour des incentives amusants et animés.

Motivez l’équipe avec un thème excitant

Le secret de l’ambiance lors des incentives, c’est de prendre en compte la force et la faiblesse de chacun pour que tout le monde participe aux activités. Vous pouvez par exemple organiser une activité qui porte sur le thème militaire. Mettez un peu le suspens. Après avoir déposé vos valises à l’hôtel, faites leur comprendre qu’il n’y aura pas de conférence. Trouvez un prestataire qui peut vous fournir une tenue militaire ou guérilleros des répliques d’armes fournies (airsoft), des radios militaires et écrivez un scénario. Vous pouvez même préparer une ration militaire 3 étoiles en guise de repas.

Misez sur le travail d’équipe

Optez plutôt pour des activités mouvementées, mais moins dangereuses : sauter à l’élastique « pour oser se lancer », faire de l’accrobranche « pour prendre de la hauteur », descendre une rivière en rafting… Team Synergie est une animation ludique et pédagogique de séminaires qui vous permettra de créer de l’ambiance. Ce seront des incentives consacrés au thème du partage d’informations et de l’efficacité collective. Avec le thème espionnage par exemple, vous pouvez opter pour de vraies tenues d’infiltration, des gadgets réalistes, des lunettes infrarouges…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *