Les bienfaits de la randonnée pour dynamiser son équipe

Rien de tel qu’un challenge sportif pour motiver ses collaborateurs. Déjà, découvrir ensemble de nouveaux paysages, tout en profitant de l’air frais est suffisant pour motiver et fédérer ses collaborateurs, sans parler des bienfaits de la randonnée pour la santé.

Séminaire d’entreprise sous le thème de la randonnée

Alors que l’activité au vert est actuellement devenue une tendance, les entreprises adoptent également le concept en invitant leurs collaborateurs à mettre leurs chaussures de randonnée pour faire des séminaires nature. Grâce à ce genre d’activité, chaque participant entrera en contact direct avec la nature. Vous pouvez par exemple opter pour des parcours comprenant des vignobles, une région montagneuse ou un domaine boisé. Le but de la randonnée entre équipes est ainsi tout simple : se retrouver dans un environnement propice à un rendez-vous avec la détente, mais tout en laissant place aux divertissements et aux découvertes.

Des échanges assurés

Que ce soit une montagne ou une forêt, le lieu n’est pas le plus important. L’idée, c’est de trouver un lieu adéquat pour faire des activités en groupe, parmi lesquelles la randonnée gagne une place particulière en tant qu’activité qui favorise les échanges et les partages entre les participants. Son secret, c’est qu’elle ne prend pas en compte l’âge, le sexe ou la corpulence des participants. Tout le monde peut profiter de ce loisir qui ne nécessite par de hautes performances physiques. Au contraire, une randonnée pédestre assurée par un guide expert est une source de force et de vitalité importante. Pendant une randonnée entre collaborateurs, certains font connaissance et d’autres partagent leurs expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *