Quels sont les critères d’hébergement d’un team building au vert ?

Pour un team building insolite et susceptible de fédérer l’équipe, rien de tel qu’une petite escapade entre collaborateurs en pleine nature. Profitez-en pour chercher une idée plus innovante sur l’hébergement, qui doit suivre aussi votre thème ; une motivation assurée.

Qu’est-ce qu’un team building au vert ?

Comme son appellation le connote, le vert fait référence à la nature, à des activités en plein air, comme la randonnée, la chasse au trésor, les parties de Tarzan en pleine forêt ou une sortie de groupe à la campagne. Vous pouvez par exemple organiser un « Team Building Le Réseau » qui consiste à rechercher un coffre au trésor, munis d’un diagramme fait d’interconnexions complexes au nom de « Réseau ». La Chasse au Trésor au GPS est aussi très intéressante. Avec un HPS, vos collaborateurs doivent se mettre en équipe et doivent repérer très précisément la position de départ de l’équipe avant de la guider vers une série de balises.

Le choix d’hébergements

Avec tous ces types d’activités, le choix de l’hébergement est important durant un séjour team building au vert, pour allier le thème de votre évènement à un confort douillet essentiel pour se reposer. Il existe actuellement pour les séminaires au vert, des hôtels séminaires éco conçus pour les entreprises qui cherchent à organiser un séminaire d’entreprise original et écologique. Si vous avez choisi la campagne, des chalets et des cabanes peuvent ainsi vous recevoir. Les châteaux sont aussi conseillés, surtout ceux qui se situent assez loin de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *