Idée d’activité séminaire : Challenge en cuisine

Fins gourmets et chefs apprentis, profitez de votre prochain séminaire pour vivre votre passion. Dans des cadres de grandes beautés offerts par les régions des Alpes, de la Savoie ou de la Côte d’Azur, préparez des plats traditionnels revisités ou appliquez des recettes internationales célèbres accompagnées des chefs célèbres de la région. Vous pourrez ensuite déguster vos chefs-d’œuvre en admirant les panoramas des superbes massives ou paysages de votre destination.
Dans le cadre d’un séminaire de détente ou d’un séminaire de direction, le challenge en cuisine peut être associé à de nombreuses autres.
Concept du challenge en cuisine
Dans un cadre d’exception, en bord de mer, au sommet des montagnes, ou dans une cuisine professionnelle, découvrez des recettes originales concoctées spécialement pour vous. Sous l’œil expert d’un chef de renom, vivez un moment de grande convivialité avec vos collaborateurs tout en réalisant le plat parfait. Chaque cours de cuisine débute par un challenge culinaire pour échauffer tous les apprentis cuisiniers. Il consiste à relever un défi commun et ludique dans un temps limité, un vrai challenge identique aux émissions culinaires célèbres. Ensuite, chaque équipe réalisera des recettes données suivant les conseils et les nombreuses astuces du chef de cuisine. Durant un délai fixé, préparez en équipes, en binôme ou individuellement des petits plats. Tous les ustensiles et ingrédients vous sont fournis pour la réussite de votre préparation. Affrontez vos équipes en duel culinaire pour connaître qui est le meilleur cuisinier du groupe. Le meilleur plat sera sélectionné en fonction de ses qualités gustatives et de l’esthétique de la présentation de  l’assiette. Créativité, partage et fun sont les ingrédients de cette incentive pour rendre votre séminaire inoubliable.
À la fin de la compétition, les participants pourront déguster les plats réalisés pour poursuivre le moment en toute beauté. Alors, à vos tabliers et amusez-vous !

Suggestion de sites

Station des Deux Alpes et son fabuleux domaines de ski
L’alpage de Bise avec ses montagnes, rivières, lacs et glaciers
Lacs et paysages d’Aiguebelette, Annecy, Bourget et Léman
La Vallée des Belleville à Val Thorens
Les vallées d’Ambin et d’Etaches
Le Belvédère de Grumeau et la Grande Mollière
Le lac d’altitude de Roy et ses marmottes
Thollon les Mémises
Le lac d’Aiguebelette et la Chartreuse savoyard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *