Comment assurer la cohésion de ses équipes via un séminaire voile ?

La voile est plus qu’une activité qui sort de l’ordinaire pendant un séminaire d’entreprise, c’est surtout un outil de communication novateur et participatif, qui séduit, motive, rassemble et soude les équipes. Cependant, il convient de trouver un organisateur expert et de miser sur une formule originale et surtout un endroit prestigieux.

Pourquoi organiser un séminaire voile ?

La voile est une activité originale, une pratique excitante pour ceux qui le découvrent pour la première fois. Un voilier peut accueillir un équipage de deux jusqu’à 8 personnes. C’est une activité qui peut être proposée à tous. Toutes les formules sont possibles, du petit catamaran de sport jusqu’au voilier habitable. C’est surtout une occasion parfaite pour remercier ou récompenser vos équipes. Choisissez une date entre mars et novembre pour acquérir les bases des techniques de navigation (GPS, lecture de cartes, caps, tracer de routes…). Rallye découverte vers les îles, sortie voile détente, animation de séminaires avec coachs ou conférence de personnalités…, vous pouvez vivre tout cela en une demi ou une journée compète.

Où organiser un séminaire voile

Parmi les endroits que vous pouvez choisir pour organiser un séminaire voile, La Rochelle est accessible facilement depuis Paris. Outre le charme de la vieille ville, vous avez le bassin de navigation du Perthuis à l’intérieur des belles îles de Ré et d’Aix ou le nouveau port des Tamaris. La Trinité sur Mer est également intéressante, avec ses ports de départ de régates prestigieuses et d’attache de nombreux skippers. Vous avez aussi Marseille et sa superbe Rade, le Vieux Port et l’ambiance magique qu’elle réserve, ave les Calanques à 2 h de navigation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *