Le Haka une animation pour votre séminaire team building

Cri de guerre, rituel, signe de ralliement, le Haka est célèbre dans les stades de rugby néozélandais, mais depuis peu, il fait l’unanimité en tant qu’animation dans les soirées d’entreprise.

Le Haka, une animation originale pour motiver votre groupe de travail

haka1Des séances d’initiation au Haka ancestral sont organisées dans le cadre de séminaire teambuilding. Des passionnés du Haka ancestral et de la culture maoris et marquisiens en général, se mettent en scène pour enseigner cette technique d’intimidation réalisée par les guerriers avant chaque bataille.

Le Haka n’est pas seulement un chant tribal et une danse virile censée impressionner les adversaires. D’ailleurs, dans les versions pour séminaire d’entreprise, il n’est pas réservé à la gent masculine. Lors de la séance d’initiation, les participants et les participantes apprennent l’univers de respect, de cohésion d’équipe et de compétitivité.

L’animation est une excellente activité pour renforcer l’union de tous les membres. La coordination et la synchronisation sont essentielles dans l’exécution du Haka, ce qui exige une excellente coopération de tous les participants.

Le Haka, une animation incentive pour soirée d’entreprise

Les séminaristes seront divisés en plusieurs groupes pour une compétition de Haka. Dans le cadre de cette animation spéciale, chaque équipe pourra apporter sa contribution personnelle (maquillage, costume, chants…). Une compétition sera organisée pour permettre à chaque équipe de réaliser la meilleure performance possible. Un applaudimètre permettra d’élire la meilleure équipe d’hakamen.

Le Haka est une activité idéale pour les groupes de 20 à 300 personnes. Il s’agit généralement d’une animation de soirée d’entreprise précédant les activités sportives teambuilding collectives.

Ce challenge insolite et inoubliable est facile à mettre en place. L’organisateur de séminaire aura prévu d’engager une troupe de danseurs professionnels pour enseigner l’impressionnante chorégraphie. Dans certains cas, vous aurez droit à un spectacle privé pour vous transporter le temps d’une soirée dans les îles du bout du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *