Comment organiser un bon séminaire de rentrée aux 3 Vallées

Pour la cohésion continue de l’équipe et replonger en douceur dans le grand bain du travail, rien de tel qu’un séminaire de rentrée. Pour pimenter les retrouvailles et améliorer l’ambiance vécue l’année précédente, pourquoi ne pas choisir un thème insolite, ou mieux encore, un endroit exceptionnel. Que diriez-vous d’une partie de ski aux 3 vallées ? Voici quelques astuces pour le concrétiser.

De quoi souder l’équipe

Avec plus de 600 km de pistes et composées des meilleures stations de ski d’Europe, le domaine des 3 Vallées est considéré comme le plus grand domaine skiable au monde. C’est l’endroit parfait pour organiser un séminaire de rentrée. Carving, hors-pistes, ski de randonnée, snowpark, boardercross et télémark sont parmi les activités incentives à organiser lors d’un travail de groupe surtout si vous montez jusqu’à Val Thorens, la plus haute station d’Europe. Puisque tout le monde n’est pas censé être expert en glisse, sachez que les 3 Vallées comptent 50% de pistes faciles. Lors d’un séminaire de team building, affrontez vos collègues en descendant le Speed Mountain, une piste de luge sur rail hors du commun.

Les activités aux alentours des 3 vallées

Les 3 vallées, c’est aussi de la découverte culturelle et un séjour instructif. Dans le but de favoriser un moment fort de retrouvailles entre collaborateurs, organisez une partie d’excursion, à pied ou en VTT,  dans la vallée des Belleville et dans la vallée des Dorons. Vous pouvez découvrir l’église paroissiale et le sanctuaire Notre-Dame-de-la-Vie, en passant par le clocheton métallique de l’église de La Perrière ou encore les œuvres de Jacques Antoine Todesco dans l’église des Allues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *