Quelles activités team building organiser pour donner l’esprit de challenge à ses commerciaux ?

En général, communiquer, faire confiance, responsabiliser, orchestrer et soigner l’ambiance sont les principaux ingrédients pour motiver ses commerciaux. Mais s’il y a un moyen plus efficace pour éveiller leur loyauté et leur donner envie de travailler encore plus, c’est de leur proposer des activités team building. A savoir que souvent, plusieurs salariés travaillent à quelques mètres les uns des autres, sans forcément se fréquenter.

Les activités ludiques peuvent-elles agir plus efficacement ?

Il ne faut pas que vos commerciaux soient démotivés. Bien qu’une activité sérieuse soit plus efficace sur le plan professionnel, il faut parfois les détendre en organisant des activités ludiques, dans le but de garder une meilleure ambiance, tout en faisant passer des messages de cohésion aux salariés. Il est même beaucoup plus facile de le faire dans un contexte de loisirs que dans le cadre d’une activité formelle. Les faits montrent qu’il n’y a rien de tel que de travailler avec des personnes plus familières. Généralement, les activités ludiques changent l’ambiance et les relations dans une entreprise.

Quelle activité team building pour remotiver une équipe commerciale ?

Comme activités team building, vous pouvez organiser un challenge sportif comme une course qui forcera vos commerciaux à se mettre en équipe. Le team building frisbee vous invite à passer un moment divertissant autour d’un jeu collectif. Le tir à l’arc, le relais garçon de café ou le tamgram sont également propices à la cohésion. De même les activités team-building olympiades, dont les plus pratiquées sont le challenge Fort Boyard, la mission commando ou encore le temps des vendanges, qui sera aussi bien une véritable découverte et qu’un bon moment passé en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *