Quelles assurances prendre lors d’un séjour séminaire dans les Alpes

Vitesse, hors-piste, manque d’expérience… La pratique des sports d’hiver n’est pas sans risque. Et ce ne sont pas tous vos équipes qui maitrisent ces disciplines. Avant de partir pour la neige pendant votre séminaire dans les Alpes, pensez aux assurances.

Pourquoi penser à l’assurance lorsqu’il s’agit des Alpes

Les Alpes sont connues particulièrement par le domaine des 3 vallées, bien souvent considéré comme le plus grand domaine skiable au monde. Elle regroupe de nombreuses stations à forte notoriété telles que Val Thorens, Méribel ou encore Courchevel, et vous fera bénéficier de pas moins de 600 km de pistes. Puisque les accidents sont imprévisibles, l’Assistance Neige assure le remboursement de vos frais médicaux lors de la pratique d’un sport d’hiver quel qu’il soit.

Avant de partir en montagne pour skier, pensez à vous souscrire à ces deux principales assurances :

  • L’assurance annulation : qui prend en charge tout ce qui est médical, convocation, dommages graves à votre véhicule et désistement. Autrement dit, elle est indispensable en cas de décès, d’accident corporel ou de maladie grave. Si un de vos amis, inscrit et assuré avec vous, venait à annuler pour un motif couvert et que vous restiez seul ou à deux, l’assurance prendra en charge vos frais d’annulation.

 

  • L’assistance Skieur : prend en charge les frais de secours sur piste et le remboursement des prestations non utilisées en cas de rapatriement. En cas de décès, elle permet le retour anticipé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *