Quelques lieux de séminaires et de tourisme d’affaires insolites sur la Côte d’Azur

Organiser un séminaire sur la Côte d’Azur, c’est veiller à la motivation de ses collaborateurs. Dans cette vaste région, en plus du luxe des stations balnéaires et des paillettes cannoises, des lieux de séminaires insolites et des secrets bien gardés sont à découvrir en compagnie de vos collaborateurs.

L’autre visage insolite de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est souvent qualifiée d’exception, d’innovation et de créativité. Ses infrastructures modernes peuvent assurer l’organisation de séminaires, congrès, incentives et grands événements internationaux. Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le Festival international du Film de Cannes ou encore le Festival de Jazz d’Antibes Juan-Les-Pins sont parmi ses attraits les plus connus. Pour plus d’originalité, la Côte d’Azur c’est aussi des cabanes en bois 4 étoiles dans le domaine forestier du Château de Valmer, une nuitée insolite dans une bulle bioclimatique et transparente entre le parc national du Mercantour et les Mélèzes, ainsi que bien d’autres idées team building.

Des séjours team building d’exception pour booster le moral de ses collaborateurs

Pour faire une échappée insolite en dehors des grandes stations balnéaires de la Côte d’Azur, optez par exemple pour un weekend de silence, de recueillement et de contemplation dans l’enceinte de l’abbaye de Lérins sur l’île Saint-Honorat. 3 km de sentiers de randonnée, des criques de rêve et le fameux vin de l’abbaye sont au rendez-vous. Le château-musée d’art moderne de Vence et ses suites ornées de nombreuses collections originales du 7ème art assouviront aussi votre soif d’exception. A Saint-Jean-Cap-Ferrat, un écrin de luxe silencieux dans un jardin de la riviera vous attend avec des suites et des piscines privatives, ainsi que de grandes terrasses surplombant la mer, au Grand Hôtel. 750 m² de piscine intérieure, douches sensorielles, …y sont dédiés au nouvel art du team building. Et pour plus d’insolite, les derniers bisons d’Europe et des chevaux sauvages de Przewalski sauront séduire vos convives en séjournant au cœur de la réserve biologique des Monts d’Azur, un espace naturel vierge de 700 hectares, à une heure des côtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *