Quels équipements prévoir pour un séjour au vert aux Orres ?

La station des Orres est une merveille de la nature, en belvédère du lac de Serre-Ponçon, et est marqué par des forêts de mélèzes et de pins cembros, ainsi qu’un paysage merveilleux d’alpages. Grâce à tout cela, de nombreux touristes et entreprises y organisent chaque année un séjour au vert. Vous aussi, vous pouvez y emmener votre équipe, prévoir les équipements nécessaires et passer des moments incroyables.

Les équipements nécessaires pour un séjour au vert aux Orres

Grâce à un environnement préservé et des aménagements écologiques, les Orres sont une référence en matière de station nature. Plusieurs activités sportives y sont possibles à pratiquer, notamment les balades en traineaux, les randonnées en motoneige, le parapente, l’équitation (à cheval, en calèche ou en poney) ou encore le snake gliss. Ainsi, pour un séjour au vert réussi, contactez un prestataire qui peut mettre à votre disposition un guide et les équipements nécessaires à un séjour team building dans la nature. De plus, durant les vacances scolaires, 1 à 2 fois par semaine, une visite guidée du Patrimoine Orrian est proposée.

En premier lieu, vous allez avoir besoin de casques puisque les parcours cyclistes sont nombreux aux Orres. Mettez également des chaussures légères, mais solides si vous aimez les randonnées pédestres. Cette activité vous permettra de découvrir la célèbre maison de la Météo, la Vallée de Serre-Ponçon, dont un grand barrage considéré comme étant le plus grand d’Europe. Emmenez également des maillots de bain si vous voulez profiter des piscines naturelles et des lacs, ainsi que des sports aquatiques.c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *