Un salon en altitude pour un séminaire écologique

Organiser un évènement écologique génère de nombreux avantages, notamment la restauration d’une certaine cohésion au sein de l’équipe d’une entreprise. Pour ce faire, rien de tel qu’un salon en altitude.

L’altitude est toujours efficace

En faisant le choix d’effectuer une ou plusieurs activités écologiques, vous limiterez l’impact environnemental de votre séminaire, et participerez ainsi au développement durable de notre planète. En choisissant un salon en altitude, il vous sera plus facile de réaliser un éco rando, c’est-à-dire une randonnée nature et découverte. Vous serez accompagné par des guides passionnés qui marcheront, observeront et discuteront avec vous. Vous pouvez choisir un thème précis, comme les plantes médicinales, la faune et l’apiculture et les produits de la ruche.

Plusieurs activités possibles

Si vous choisissez plutôt les régions comme Aix Les Bains, Léman, Biarritz ou Strasbourg, vous pourrez réaliser une randonnée œnologique, c’est-à-dire, une randonnée découverte dans le vignoble en passant par le Parc naturel de Chartreuse entre Apremont et les Marches ou encore l’avalanche du Mont Granier. Vous pourrez via cette randonnée, découvrir à la fois la richesse de l’environnement naturel et historique des montagnes. Vous pourrez également organiser un challenge “tout naturellement”. Ce challenge éco peut mettre à contribution une dizaine de personnes qui s’affronteront durant des épreuves en rapport avec l’écologie : défis de la nature, produire du feu sans allumette, construire des véhicules solaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *