Disposant d’une situation géographique et climatique privilégiée, Marseille est idéale pour organiser vos séminaires et congrès. Sur les pas de Marcel Pagnol ou du Compte de Monte Cristo, découvrez cette métropole du sud-est de France et du bassin méditerranéen qui jouit de nombreux atouts : mer, soleil, nature et culture. Et grâce à ses innombrables structures d’accueil dans le secteur du voyage d’affaires, elle est en première position pour les destinations affaires françaises et européennes.

Les prestataires

Pour vous aider dans l’organisation de votre projet de séminaire, les professionnels de la Provence vous aident à faire votre choix parmi les nombreux hôtels de séminaire et salle de congrès proposés par la ville de Marseille. Selon vos besoins, de multiples solutions sont disponibles de l’hébergement en hôtel 2 à 5 étoiles, jusqu’aux salles de congrès et de séminaires pouvant accueillir de 50 à plusieurs centaines de personnes disposant d’équipements de dernières technologies. Grande destination d’affaires, les infrastructures modernes de la ville proposent le confort et la facilité d’accès sous une température clémente et agréable toute l’année.

Les activités à Marseille

La ville de Marseille dispose d’un environnement privilégié. Les activités ne manquent pas pour vos incentives entre loisirs de plein air, nautisme et plage : comme la balade en barque, sport, cinéma, bowling, théâtre, …etc. Lors des visites panoramiques et des circuits pédestres, découvrez les sites et patrimoines marseillais comme Notre Dame de la Garde et les ex-votos, le Château d’If et l’archipel de Frioul, les musées, …etc. Émerveillez-vous ainsi que vos collaborateurs lors d’une promenade ou un canyoning dans les Calanques ou amusez-vous durant une chasse au trésor en 2CV ou en vélo avec arrêt pétanque et dégustation de pastis. Et après vos séminaires, détendez-vous dans les centres de bien-être et les spa de luxe.

La gastronomie marseillaise

De nombreux restaurants proposent d’ailleurs la cuisine traditionnelle méditerranéenne ou marseillaise permettant de satisfaire les papilles avec des plats comme la bouillabaisse, les pieds et paquets, l’aïoli, l’anchoïade ou la soupe au pistou.

Suggestion d’activités team building et incentive

En été : visite historique., randonnées pédestres dans les calanques, régate

En hiver : visite de musées, hammam, spa