Les types de transfert disponibles pour se rendre aux Îles de Lérins

Les Îles paradisiaques de Lérins se trouvent dans la baie de Cannes dans le département des Alpes-Maritimes en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Si vous envisagez d’y organiser un séminaire d’entreprise, pendant lequel vous serez assisté par vos clients ou vos fournisseurs les plus importants, ne négligez surtout pas les transferts.

Comment rejoindre les Îles de Lérins

Il existe de nombreuses façons pour se rendre aux Îles de Lérins, notamment en avion ou en bateau. Mais puisque votre but ici est de rendre votre séjour insolite, motivant et susceptible d’impressionner vos convives, procédez autrement. Depuis Cannes par exemple, vous pouvez privatiser un bateau et profiter de ce moment pour découvrir l’harmonie de la nature de l’île Sainte- Marguerite. Vous serez accompagné par un équipage qui connait bien l’endroit et qui peut vous cuisiner des menus typiques. À part l’avion, vous pouvez aussi opter pour l’hélicoptère.

Îles de Lérins et ses attraits

Une fois que vous poserez vos pieds dans les îles de Lérins, vous pourrez visiter le musée de la mer. C’est un Fort bâti par Richelieu, avec des restes d’épaves de bateaux, des peintures, des œuvres d’art, des citernes romaines ainsi qu’un jardin botanique.  Sur Saint-Honorat, la chapelle de la Trinité, le monastère de la Congrégation des Cisterciens de l’immaculée et des vignobles réputés vous attendent. Vous pourrez repartir avec le même bateau ou l’hélicoptère que vous avez loué pour vous rendre dans l’île. À noter aussi qu’il y a des navettes toutes les demi-heures et la traversée dure une quinzaine de minutes. Il vous suffit de vous rendre au bout du parking Laubeuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *