La voile : une incentive idéale pour tisser des liens dans une équipe

Larguez les amarres, laissez vos équipes démêler des kilomètres de cordages et récupérez votre équipage, sourires inclus, le soir après une escapade en pleine mer. Que ce soit des régates d’entreprise, challenges sportifs, vieux gréements, voiles latines, initiation et régate sur voiliers de course, voiliers de légende ou autres, naviguer est une incentive qui forge l’esprit d’équipe, parfait pour fédérer vos collaborateurs.

La voile : la magie de la sensation océan

Parmi tant d’activités, pourquoi choisir la voile ? C’est tout simplement le meilleur moyen qui offre le plus de dépaysement et qui augmente les sensations fortes pour ceux qui se navigueraient pour la première fois au milieu de l’océan. Aussi, les participants ne se contenteront pas de naviguer, mais participeront à la manœuvre, tout en bénéficiant d’une formation et d’un coaching avec un skipper expert.

Ce dernier enseigne les principes de base de la navigation, donne les instructions de sécurité et veille au bon respect du programme de la journée. La voile est aussi avantageuse puisqu’elle ouverte à tous, contrairement aux idées reçues. Les exécutants changent régulièrement de tâches, de façon à ce tous aient bien participés jusqu’à la fin de la journée. Cette activité offre également plusieurs possibilités : yachts classiques, vieux gréements, voiliers de courses, régates monotypes, bateaux historiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *