Les activités en groupe en région PACA

3

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur propose de nombreuses activités de groupe parfaitement adaptées aux entreprises en séminaire. Les activités sportives, ludiques ou culturelles peuvent être indoor ou outdoor.

Les activités terrestres en PACA

Lorsqu’on veut souder un groupe et renforcer l’esprit d’équipe, on imagine des activités qui font travailler le corps et les méninges. PACA est le fief des sports d’équipes d’extérieur comme les olympiades, le golf, la pétanque, les randonnées équestres ou pédestres ou les raids en VTT. Les sports mécaniques prennent une grande place sur le littoral. Il est possible de participer à des rallyes de 2CV ou encore de prendre des cours de pilotage. En ce qui concerne les animations ludiques, on n’a que l’embarras du choix : course d’orientation, paintball, parcours aventure, karting, pilotage sur circuit…

Les activités nautiques en PACA

sejour-motivationLa Côte d’Azur est le spot idéal pour les sports nautiques et les sports d’eaux vives tels que la plongée, le surf, le kayak, la randonnée de jet ski, le snorkeling, le kitesurf ou encore le canyoning…. La liste est longue, mais il ne faut pas oublier non plus que la mer propose de nombreuses solutions team building pour souder les équipes : la chasse au trésor nautique, la pêche au gros, la baignade avec les dauphins…

Les activités en montagne en PACA

Les Alpes disposent d’un relief montagneux idéal pour les sports de glisse en hiver, mais également pour les aventures extrêmes en période estivale. Dans les nombreux domaines skiables de cette région, on peut pratiquer le ski, le snowboard, le triathlon ou encore organiser des jeux olympiques d’hiver. Pour les animations plus ludiques, il est possible de choisir entre les séances de pilotage sur glace, le ski de rando, les courses de chien de traineaux, la construction d’igloo, la descente en luge, les randonnées en raquettes, les baptêmes de parapente ou de saut en parachute ou encore l’escalade de glace.

Lire  Trouver le meilleur devis pour organiser un congrès aux Deux Alpes