Idées de séminaire sur la Côte d’Azur en hiver

Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, la Côte d’Azur bénéficie d’un cadre idyllique pour vos séminaires d’entreprise. L’hiver sur la French Riviera n’est pas rude et permet encore de sortir pour des activités haut de gamme outdoor.

Un séminaire sur la croisette

cannes-miniature

Cannes est le rendez-vous immanquable des stars, mais en hiver la ville laisse la place à de nombreuses manifestations professionnelles, culturelles et sportives d’envergure internationale. C’est le haut lieu du tourisme d’affaires, des loisirs de luxe et des séminaires. Elle dispose d’un parc hôtelier impressionnant et prestigieux ainsi qu’un palais des congrès et des Festivals qui peut accueillir des milliers de personnes. Les cocktails party et le côté magique du monde du spectacle et du 7ème art sont omniprésents à Cannes.

Un séjour d’entreprise à Saint-Tropez

La Côte d’Azur est une référence mondiale en tourisme d’affaire avec plus de 500 hôtels de 3 à 5 étoiles et 25 palais des congrès et des expositions, une immense variété d’activités sportives et un environnement gastronomique incomparable. C’est le cas notamment de Saint-Tropez et plus précisément de la côte Varoise qui est exposée toute l’année pour permettre aux domaines viticoles de Bandol et des Côtes de Provence de produire des crus d’exception.

Le weekend séminaire F1

Les agences évènementielles localisées en PACA organisent de plus en plus de séjours autour des grands évènements culturels de la région. Le Grand Prix F1 de Monaco qui se déroule souvent entre mars et avril est un excellent divertissement pour les participants de votre séminaire. C’est l’occasion rêvée pour côtoyer ces bolides et vivre des sensations fortes le temps d’une journée.

Un Noël sur un bateau à Nice

La ville niçoise regorge d’activités de rue et d’animations de toutes sortes à Noël. Les spectacles de rues et le traditionnel bain de Noël marquent cette période. Les niçois ont une façon bien à eux d’accueillir les fêtes de fin d’années en plongeant directement dans une eau à 12°C, coiffés d’un bonnet de père Noël. Les agences organisent également des séjours spéciaux permettant aux participants et à leurs familles de partager de bons moments conviviaux et de passer les fêtes ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *