Les activités aventure, nature et responsable en PACA

Afin de répondre au mieux aux attentes des entreprises, sensibles aux questions de l’environnement, les organisateurs de la région de PACA proposent des activités nature et responsable. Voici quelques-unes des activités recommandées pour vos séminaires nature ou vos séminaires incentives en Provence.

Les activités incentives aventure-nature-responsable en PACA

Les entreprises modernes sont soucieuses de l’image qu’elles renvoient dans la société. En séminaire dans le PACA, elles peuvent désormais tester et expérimenter différentes activités en utilisant uniquement des solutions de mobilité 100% propres comme le vélo électrique ou le canoë. D’autres activités plus sportives et plus ludiques peuvent également retenir votre attention.

Ainsi, la Camargue se découvre à cheval tandis que le Lubéron se visite en vélo électrique. Les ballades équestres dans le cadre typique et authentique de la Camargue peuvent aller d’une simple sortie à cheval à de véritables randonnées de plusieurs jours. Le VAE est un véhicule motorisé à deux roues, parfait pour le loisir et ne convient pas aux grands sportifs.

D’autres activités naturelles et responsables en PACA

Les activités riches en aventure sont vivement recommandées aux participants qui cherchent des activités incentives à sensation forte. C’est le cas notamment de la descente des Gorges du Verdon en Canoë qui est une activité strictement encadrée et réservée aux sportifs expérimentés.

Si vous aimez vous rapprocher de la nature, optez pour les randonnées pédestres dans Les Calanques. Des parcours balisés de 2 à 5 km sont recommandés pour accéder à ce site exceptionnel et profiter du relief escarpé de Sormiou, de Morgiou ou encore de Marseilleveyre.

Et pourquoi ne pas opter pour la conquête du Massif de l’Esterel en Via Ferrata. Grâce à cet équipement fixé aux parois rocheuses du massif, l’ascension est facilitée. La pratique de la Via Ferrata qui combine escalade et randonnée pédestre permet de profiter pleinement de l’extraordinaire panorama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *