Les hébergements authentiques et atypiques de Provence

La région PACA regorge de constructions authentiques et parfois surprenantes, voire insolites. Que ce soit pour affaire ou pour les vacances, les hébergements de Provence peuvent être très attractifs.

Des cabanes de gardians en Camargue entre chevaux et taureaux

Lors d’un séjour en Camargue, optez pour une cabane de gardians à la place de la chambre d’hôtel classique. Cette construction typiquement camarguaise se distingue par son toit très caractéristique au milieu d’un élevage de taureaux et de chevaux camarguais. Ce gîte indépendant dispose de tout le confort nécessaire (terrasse, jardin, piscine…).

Un mas provençal dans l’arrière-pays entre lavande et oliviers

Le mas provençal est une construction rurale que l’on a l’habitude de rencontrer dans les fermes du sud-est de la France. Il s’agit généralement d’une bastide de forme rectangulaire, spacieuse avec un étage auquel on accède par un escalier au milieu de la pièce. Cette maison de campagne est souvent implantée dans un parc boisé ou une campagne charmante, renforçant l’isolement et donc l’intimité des occupants.

Les yourtes en pleine nature

Ces maisons traditionnelles sont devenues des symboles incontournables du séjour en PACA. Il est en effet possible de louer une yourte tout confort pour vivre une expérience unique en couple ou en groupe. C’est l’endroit idéal pour expérimenter une nuit insolite dans un hébergement de vacances original. Construites en pleine nature, les yourtes peuvent accueillir de 2 à 6 personnes et disposer d’un espace privatif.

Les cabanes dans les arbres

Les cabanes perchées dans les arbres en pleine nature sont des constructions en bois très courantes en haute montagne. Accessibles et habitables toute l’année, les cabanes en bois modernes sont dotées de tout le confort et les commodités nécessaires (chauffage, électricité, eau courante, etc…). En PACA, il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes pour satisfaire tous les goûts. Les tarifs de location diffèrent énormément d’une cabane à l’autre, les nuitées les plus chères s’élevant à 250 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *