Quelles sont les meilleures conditions d’une croisière team building avec ses collaborateurs ?

Organiser une croisière, pour un team building, est tout simple. C’est l’une des façons les plus originales pour valoriser une opération de relations publiques, remercier des clients et surtout motiver ses collaborateurs. Veillez seulement, à ce que les conditions soient parfaites.

Pourquoi miser sur les conditions pendant une croisière team-building ?

Une croisière est un cadeau que vous offrez à tous les participants. Ainsi, il faut veiller à ce que tout le monde s’intègre dans le jeu, de façon à ce que chacun participe et que tout le personnel médite sur leur carrière respective. Évitez les activités typiquement physiques, ou intellectuelles seulement. Contrairement au team-building sur terre ferme, il est difficile de se détacher du groupe dans un bateau. Cependant, une croisière offre de multiples possibilités d’activités permettant de partager des moments de réelle convivialité. Si vous voulez profiter de la journée à terre, planifiez une croisière la nuit pendant laquelle vous pourrez organiser des sports nautiques, des excursions, des réunions

Exploitez le côté amusant d’une croisière et mettez en avant la sensation d’évasion. Ce qui veut dire que le choix de la destination est le plus important. Il ne faut pas oublier que croisière et découverte sont indissociables. Choisissez surtout un moment précis qui pourra créer de l’émotion, comme le coucher et le lever de soleil. Louer un bateau insolite, qui date des siècles derniers par exemple, permettrait de donner plus de valeur ajoutée à votre évènement. 3300 m² de voilures, qui se déploient sous les yeux de vos collaborateurs, est un tableau qu’on ne voit pas tous les jours. Privilégiez aussi les équipements, car le confort et la sécurité de vos participants priment avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *