Randonnée durant un séminaire estival dans les 3 Vallées

Lorsque l’on parle de station de ski, on a tendance à négliger les activités qui y sont praticables en été. Si vous choisissez les 3 Vallées pour votre prochain séminaire estival par exemple, vous constaterez que c’est tout aussi intéressant qu’en hiver. Les montagnes, les forêts, les lacs, les parcours de VTT…, une randonnée entre collaborateurs dans ce paradis améliorera les liens au sein de votre entreprise.

Les 3 Vallées et ses sentiers de randonnée

Avec l’immensité des 3 Vallées, il est quasiment impossible de s’ennuyer durant une randonnée. Les sentiers pédestres, le VTT ou le parapente sont très prisés puisque les 3 vallées sont formées par 8 stations, avec 493 km de pistes, et couvre plus de 250 000 ha de paysages. À Courchevel, aux portes de la Vanoise, 260 km de sentiers de randonnée sont accessibles. Vous y trouverez le lac du Praz, le lac Bleu, le sentier du Bouc Blanc, la descente au lac de la Rosière ou encore l’arête de Saulire et le col du Fruit. La Tania quant à elle, vous permet de parcourir le circuit des Chevreuils, un chemin vallonné en sous-bois, le sentier thématique du Grand bois et la clairière des Teppes.

C’est à Méribel que vous rencontrerez les glaciers de la Vanoise, la Grande Glière et le Grand Paradis. Entre collègues, vous pouvez aller jusqu’aux Menuires pour visiter le circuit des lacs, le Roc de la Lune et la Croix Jean-Claude. Une balade à Saint-Martin-de-Belleville vous permet de découvrir le Lac du Lou et les monts de Fût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *