Les destinations de séminaire dans le Sud

Pour motiver toute l’équipe, y compris les partenaires et les clients, organiser un séminaire à chaque fin d’année est devenue indispensable. Si, pour cette année, vous projetez de réaliser un séminaire dans le sud du pays et que vous n’avez pas encore d’idées quant à la destination, en voici quelques exemples.

Le Sud est aussi intéressant que le reste

Dans le sud, chaque région et chaque ville a sa particularité. Entre Carcassonne, le Canal du Midi, Pézenas, Collioure, Nîmes, le Pont du Gard et Montpellier, la faune, la flore, les plus beaux paysages et les stations balnéaires vous attendent. Pourquoi ne pas organiser un séminaire à Arles et profiter de son théâtre, son amphithéâtre et de son patrimoine romain. Le Canal du Midi est parfait pour motiver vos collaborateurs en réalisant votre séminaire sur un bâteau. Vous apprécierez ce canal bordé d’arbres, les murailles de la ville historique de Carcassonne et les circuits de vélo du long du Canal du Midi.

Autre possibilité, le Pont du Gard n’est qu’à quelques kilomètres de Nîmes. Vous y rencontrerez un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, outre le Pont du Gard et le jardin méditerranéen qui sont déjà très intéressants. À Carcassonne, vous rencontrerez la plus célèbre citadelle médiévale de France. Dans cette région, les restaurants proposent des prix abordables. Ajoutez aussi Collioure dans votre liste. C’est une station balnéaire où vous pourrez organiser des activités nautiques après votre séminaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *